Peinture aquarelle selon la méthode Margarethe Hauschka

2016 10 08 19 17 09 344162991

Pourquoi cet atelier ?

Afin de grandir, de faire des expériences, nous nous sommes tous donné une mission en arrivant dans ce monde et à partir de notre première respiration jusqu'à la dernière, nous sommes tous en chemin.

Pour la plupart d'entre nous, souvent par amour, nous nous égarons sur d'autres chemins. Celui de notre maman, celui de notre papa, celui que nous a assigné notre famille ou encore la société dans laquelle nous vivons.

 

Notre société actuelle nous en demande toujours plus et ce, dans tous les domaines de notre vie. Le maître mot : "la performance" quelque soit notre âge, quelque soit notre sexe. Nous devenons machine au milieu des machines. Nous acceptons de rentrer dans la petite case qui nous a été désignée souvent par peur de se sentir coupé des autres et perdre l'Amour des siens. Nous sommes des êtres qui oublions que nous sommes Humain fait de chair, de sensations, d'émotions mais aussi avec un Esprit qui fait notre individualité et qui ne demande qu'à expérimenter dans la joie, l'Amour de soi et des autres.

 

Notre société fait que nous nous dispersons vers l'extérieur, ou nous nous enfermons en nous même. Nous sommes tous bousculés et nous bousculons tout le monde tenant de moins en moins compte de nos ressentis. Ce faisant, nous en oublions notre espace de respiration. Notre corps, si nous ne comprenons pas rapidement, nous parle de plus en plus fort, en nous envoyant des signaux d'alerte sous formes de douleurs de toutes sortes pour nous donner la possibilité de revenir à nous même.

 

L'atelier, au travers de différents exercices créés par Margarethe Hauschka sur la base de ses connaissances médicales, artistiques et de l'Homme au travers de la philosophie de Rudolf Steiner, vous offre cette espace de respiration pour vous permettre ce retour à soi, de (re)créer ce lien avec soi, aux autres mais aussi au monde qui nous entoure.

 

Cette espace de respiration vous donne l'occasion de prendre le temps d'observer, d'apprendre, de vous écouter, de vivre pour soi, de vous donner de la douceur, d'agir en fonction de soi et de ses ressentis, de vous poser les bonnes questions : qui sommes nous réellement, qui voulons nous être, que voulons nous devenir, que voulons nous faire dans, et de ce monde.

 

Quel chemin voulez vous parcourir ? Celui que les autres veulent que vous preniez (souvent par amour, et pour votre propre bien) ou bien celui qui vous correspond profondément, qui vous met en joie, qui vous fait pétiller parce que vous avez le courage d'être vous même.

 

Venez retrouver votre verticalité pour embrasser le monde et vous même.

 

 

Qui suis je ?

 

 

Je suis née dans une famille où la sensibilité à l'art est présente. J'ai, grâce à mon entourage, côtoyé le beau, les Arts. Je me sentais plus proche de la peinture et plus exactement des couleurs qui m'ont longtemps fait vibrer. L'approche classique, du dessin et de la peinture qui est souvent proposée ne m'inspirait pas et asséchait mon enthousiasme et mon esprit de découverte et d'expérimentation.

 

 La vie faisant, je me suis éloignée de mes aspirations. Après maints détours passant entre autre par la connaissance de soi, j'ai  découvert un atelier pratiquant la méthode Hauschka. J'ai rapidement su que j'étais enfin arrivée chez moi. Les couleurs me parlaient, devenaient vivantes.

 

Après quelques années de pratique dans cette atelier, j'ai osé passer le pas et m'engager dans la même formation qu'avait suivi mon professeur auprès de Michèle Beillard à Chatou, elle_même certifiée par Margarethe Hauschka.

Mon certificat obtenu, je me propose, à mon tour de vous faire entrer dans ce merveilleux monde des couleurs.

  • Nathalie Cligny 06 8116 91 00

salle bergeaud Labarthe sur leze