Réflexologie plantaire sensitive ou énergétique - conférence

  • Le 17/03/2017 à 20:15
  • salle Fabia, centre culturel, Labarthe sur leze - Labarthe sur leze
  • 5€, pré inscription souhaitable

La réflexologie plantaire sensitive ou énergétique :

Que peut-elle nous apporter de plus, comment la reçoit-on ?

La réflexologie plantaire est une technique de thérapie manuelle employée depuis plusieurs millénaires. (+ de 4000 ans)

Elle nous vient principalement de la Chine et fait partie d’une des principales thérapies utilisées en médecine chinoise, mais on en trouve aussi des traces en Egypte.

 

En quoi consiste-t-elle ?

Contrairement à l’acupuncture qui utilise le trajet des méridiens sur l’ensemble du corps, la réflexologie, elle, par un toucher spécifique de zones dites réflexes, correspondant aux organes du corps, va permettre une stimulation des fonctions d’autorégulation globale du corps, ainsi qu’une profonde relaxation.

Il y a une amélioration du terrain, en général, ainsi les problèmes chroniques seront aussi pris en charge.

Nous allons pouvoir agir sur le musculaire, l’articulaire, les organes vitaux essentiels, le digestif, le système nerveux et immunitaire mais également le système sanguin, lymphatique et bien sûr le système hormonal.

 

C’est principalement sur ce système que je vais pratiquer la réflexologie sensitive ou dite énergétique. Cette pratique s’est imposée à moi assez rapidement grâce au développement d’une sensibilité manuelle qui s’est renforcée avec mes formations en énergétique qui ont suivi ma formation initiale en réflexologie.

C’est une pratique non douloureuse et non invasive et cela permet d’aller plus loin dans la libération des blocages physiques avec une extrême douceur et un équilibrage des zones droite-gauche très précis.

Je peux être amenée également à travailler directement sur le corps physique pour des douleurs notamment et sur la tête pour libérer le mental.

Ma pratique se base uniquement selon les principes de la médecine chinoise, la logique des cycles, ce qui veut dire que certains organes complètement différents peuvent être reliés ensemble. Ainsi une pathologie particulière pourra être reliée à un organe qui au vu de la médecine traditionnelle n’aura pas forcément de rapport.


Je me suis spécialisée dans les domaines qui me touchent à cœur à savoir en réflexologie pédiatrique, en réflexologie digestive et en réflexologie limbique (du cerveau) ; on va agir par ce biais sur les terrains anxieux, dépressifs ou suite à des maladies auto-immunes comme parkinson, ainsi que des suites d’AVC….


Les séances se passent dans un fauteuil (qui est aussi massant). Elles durent environ ¾ d’heures. J’utilise des huiles essentielles qui vont venir renforcer l’effet du soin : par exemple sur un rhume des huiles stimulantes et expectorantes pourront être utilisées etc….

Je travaille aussi avec l’homéopathie pour l’aspect psychologique et bien sûr je vous poserai lors de notre première entrevue des questions sur votre santé en général.

 

En parallèle, je pratique également la réflexologie faciale, elle peut se combiner à la plantaire pour accentuer les résultats, de plus des protocoles précis sont possibles pour l'arrêt du tabac, formule anti-inflammatoire, rétention d'eau, fatigue, douleurs corporelles.... , le magnétisme, l’énergétique pour lune harmonisation émotionnelle, la fatigue et la numérologie : étude de votre personnalité et aide à la compréhension de ses blocages mais aussi de ses atouts pour avancer plus sereinement sur le chemin de sa vie.

 

2017 01 26 21 52 16 1576501175

Qui suis-je ?

Je m’appelle Isabelle Viard.

Je suis passionnée par les médecines alternatives que j’ai testées moi-même depuis toujours et ensuite par la médecine chinoise. J’ai découvert les bienfaits de la réflexologie par le témoignage de personnes soignées de cette façon car elles ne supportaient pas les traitements classiques. Très curieuse de nature et interpellée par cette méthode si peu exposée dans les médias et qui semblait si efficace, j’ai souhaité me former à cette pratique pour mon univers familial, mais en commençant à pratiquer, je me suis rendue compte que les effets étaient bien au-delà de ce que j’imaginais. C’est à ce moment-là que j’ai décidé d’entreprendre le cursus de formation complète à la pratique de la podo-réflexologie appliquée ) la médecine chinoise pour obtenir mon diplôme de praticienne. Je la pratique depuis 2008 et des stages de spécialisation sont venus compléter mes pratiques. J’y ai aussi associé 2 formations en énergétiques ce qui m’a permis de me recycler complètement professionnellement.

Je suis affiliée et référencée aux 2 fédérations françaises de réflexologie, ce qui atteste de la conformité de mon cursus de formation. Cela peut être intéressant pour vous de le savoir lorsque vous allez chercher un praticien. Vous saurez qu’il a eu une formation diplômante et non un stage de quelques jours…

 

Isabelle Viard 25 rue François Verdier, 31860 Pins-Justaret

06.19.09.07.21

Sur rendez-vous uniquement.

Site internet : http://alecoutedesoi.e-monsite.com

Isabelle Viard Cabinet de Réflexologie Plantaire
0619090721   
http://alecoutedesoi.e-monsite.com

  • Brigitte 06 29 85 15 33

salle Fabia, centre culturel, Labarthe sur leze 31860 Labarthe sur leze

×